Institut néerlandais, Paris

Publié le par Chris de Paris

Le Théâtre Nanterre – Amandiers et l’Institut Néerlandais vous proposent :

Une rencontre exceptionnelle autour du spectacle DEUX VOIX

Texte Pier Paolo Pasolini, mise en scène Johan Simons

 

Jeudi 28 janvier à 19h à l’Institut Néerlandais

Avec Jeroen Willems, comédien, et Joëlle Gayot, journaliste à France Culture.

À la fin d’un dîner bien arrosé, une tablée de la haute société ivre d’elle-même devise sur le sort de l’humanité, se met peu à peu à nu, révèle la face cachée d’un monde titubant. Dans un jeu de chaises musicales étourdissant, le génial comédien Jeroen Willems, acteur phare de la compagnie Hollandia, interprète tous les rôles de cette satire sociale, passant du politicien tenu par la mafia à son assistant en charge des affaires secrètes, d’un philosophe désabusé à un travesti en lien avec l’épiscopat et à Cor Herkströter lui-même. Monologues et travestissements pénètrent au cœur des conflits d’intérêts d’un nœud de vipères où l’on peut reconnaître et, à travers lui, tous les complices des scandales pétroliers et financiers.

 

Institut Néerlandais, 121, rue de Lille 75007 Paris
Métro : Assemblée Nationale

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Réservation conseillée au : 01 53 59 12 47 (répondeur) ou acc@institutneerlandais.com / Places à retirer avant 18h45

 

Représentations de Deux Voix

du 6 janvier au 10 février 2010  (du mardi au samedi de 12h à 19h)

Théâtre Nanterre-Amandiers /7 av. Pablo-Picasso, Nanterre / RER A Nanterre Préfecture. Renseignements et réservations : cliquez ici.
Tarif préférentiel : 14€ au lieu de 25€ (à spécifier au moment de la réservation)

 
La presse en parle :

le fabuleux acrobate des mots et des sentiments qu'est Jeroen Willems à Nanterre-Amandiers... Cet athlète affectif, virtuose du dire, ironique et fraternel, acteur immense, éclaire le propos difficile et lui donne la couleur irrésistible d'un très gai savoir, dansant et dévastateur... (Armelle Héliot, Le Figaro)

Un acteur exceptionnel :Seul parmi les reliefs du festin, le génial comédien Jeroen Willems se faufile entre les cinq personnages, endossant d’un geste leurs attitudes, leurs dictions et leurs propos satisfaits. ( Gwénola David,-La Terrasse)
Jeroen Willems gives a dynamic denunciation of the modern world. (Susannah Clapp,-The Observer)
One-person shows can often be deadly bores; this one, a European prizewinner from Theatergroep Hollandia, is a striking exception (Michael Billington, The Guardian)

 

Cette activité est organisée dans le cadre de En scène les Pays-Bas ! avec le soutien de l’Institut Néerlandais du Théâtre (TIN) et du Fonds Néerlandais des Arts de la Scène (NFPK).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre